Depuis 1990, le Club Pythagore de Provins et la Guilde des Veneurs proposent des journées Hurlements dans le magnifique cadre de la ville de Provins, pendant la fête médiévale.
C'est l'occasion pour de nombreux joueurs de Hurlements de se rencontrer et de pouvoir jouer. Pour ceux qui ne veulent pas traîner dans la ville haute et profiter de ses animations, des parties sur table s'organisent.
Et puis il y a le GN du samedi soir.
Jusqu'en 1997, la Tour César était à
notre disposition pour jouer une rencontre entre la Caravane et les Seigneurs
de Provins. Depuis, le GN se déroule dans un cadre un peu moins
médiéval...
Les baladins présentent chaque année un
magnifique spectacle.
Entre les cracheurs de feu, les jongleurs, les poètes, les magiciens, les marionnettistes, les conteurs, les musiciens et les montreurs d'animaux (!), les numéros s'enchaînent pour le régal de la Cour de Champagne.
Les nobles et les prélats tombent sous le charme des danseuses...
Depuis peu, la Cour de Champagne, liée à la Cour de France, est le siège de nombreux complots. Bien loin de ramener le calme, la présence des moines-soldats du Temple a même tendance à envenimer les choses...
Qu'en sera-t-il cette année ?
Une fois encore, la Caravane fera halte à Provins pour les foires de Champagne. En retrouvant avec plaisir les murs de la ville haute, tous seront attentifs car jusqu'à présent, les visites ont été dangereuses.