Cette page présente tout le matériel sorti pour Hurlements et Chimères...
Hurlements est sorti en 1989 aux Éditions Dragon Radieux...
Cette mystérieuse boîte noire a intrigué plus d'un joueur...
Elle contient deux livrets et un écran... Le système de jeu est dépouillé, afin de favoriser l'ambiance.
La plume de Valérie et Jean-Luc Bizien nous trace un décor magique et pourtant fort réel, et nous entraine dans cette Caravane au destin exceptionnel...
Les dessins de Ben illustrent magnifiquement les ambiances décrites, et nous font visualiser la Caravane en ce début de XI° siècle, ou encore les personnages rencontrés dans les trois histoires d'introduction.
Illustrations intérieures
: Benoît Dufour
Illustration de couverture : Didier Le Clerc
Premier supplément et de grande qualité, Hurlelune a aidé les Veneurs en leur offrant des informations sur le XI° siècle, le loup, et sur la Normandie, avec les bases d'une campagne aux côtés de Guillaume...
Second supplément avec de précieuses informations sur le XII° siècle, les rapaces, l'Aquitaine, et deux scénarios dont le très bon Chienne de Vie...
Avec en couverture la Tour César de Provins, ce Hurlelune propose 5 scénarios, dont un clin d'oeil à Que meure la bête, l'un des contes d'introduction...
Suite à la disparition des Éditions Dragon Radieux, la Lune Sang reprend Hurlelune et propose ce quatrième volume, presque entièrement consacré à des scénarios. On y trouve le déroutant Songe d'un matin d'Automne et la première partie de la campagne Histoire de Fous.
Illustration de couverture : Didier Le Clerc
C'est un supplément spécial Histoire de Fous, la grande campagne de JP Palanchini (regardez la photo de l'Initié...)
Cette saga s'étale sur de longues années, et elle arquera tous ceux qui croiseront la route de Béranger...
Illustration de couverture : Didier Le Clerc
Nouveau distributeur (Siroz), mais Hurlelune sort encore...
Au sommaire de ce numéro, le XIII° siècle,
des scénarios dont la fin de la campagne...), et des aides de jeu...
Illustration de couverture : Sophie Mounier
Changement de dessinateur, changement de format, changement
d'éditeur (Multisim)...
Hurlements se transforme (!), et ce dernier Hurlelune
annonce les évolutions...
Et à l'intérieur, un conte propose une conclusion éclair à la Quête, en dévoilant en bloc tous les secrets du jeu...
Trahison pour certains, ce supplément est incontournable pour les Veneurs. Il sert de transition avec Chimères, mais au détriment d'une bonne partie des charmes et de l'originalité de Hurlements...
Illustration de couverture : Fred & Johnback
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Avec la sortie de Chimères, l'espoir de tous les
amoureux de Hurlements était revenu. Et le résultat était
à la hauteur de nos espérances.
Le jeu revivait enfin !
Chimères se place à la fin de la Quête,
et il permet de jouer à nouveau, en s'affranchissant des contraintes
chronologiques, et en étoffant le fond du jeu.
En proposant un vrai système de simulation et
des feuilles de personnage, le jeu a évolué, en satisfaisant
ceux qui ne peuvent se passer de dés !
Avec les dessins de Didier Graffet, on suit les évolutions de la Caravane à travers les âges, illustrées par cinq scénarios.
Illustrations : Didier Graffet
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L'écran de Chimères, illustré par Didier Graffet, est superbe. Présenté à l'italienne et en trois volets, on y voit différentes époques autour de la Caravane, depuis le moyen-âge jusqu'au XIX° siècle...
Un scénario se déroulant sur une année complète l'accompagne.
Illustration : Didier Graffet
Elément indispensable pour tirer la Chronique des personnages de Chimères et pour influencer les choses en cours de scénario, ces cartes splendides représentent quinze animaux et les vingt-deux arcanes majeures...
Illustrations : Didier Graffet
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Anteros est un recueil de scénarios pour Chimères, couvrant les différentes "facettes" du jeu, avec Anteros, une lutte dans les bas-fonds drûmeux de Paris...
Illustrations : Didier Graffet
Cette chronique de Fred Ménage décrit dans le détail une petite auberge près de laquelle la Caravane va s'arrêter.
Entre scénario et aide de jeu, ce supplément devait être le précurseur d'une longue série...
Illustrations : Didier Graffet
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Ce supplément propose deux nouvelles d'ambiance, et deux scénarios : Château de Cartes et une entrevue avec Guillaume le Conquérant.
Illustration : Didier Le Cler
Ce second supplément nous emmène en Bretagne, avec de nombreuses informations sur cette région plus un scénario s'y déroulant, ainsi qu'une seconde aventure.
Illustration : Christian
Ce troisième Pleine Lune est un supplément étrange, mélangeant Rêve et psychanalyse...
Le scénario Catharsis permet d'avancer à grands pas vers la Révélation ultime, pour faire une transition vers Chimères.
Illustration : Benoît Dufour
Ce numéro s'articule autour de l'histoire de Mariette, avec un bon scénario suivi d'une non moins agréable nouvelle, et nous fait apprécier les petites bêtes...
Illustration : Mathieu Sapin
François Edelin a sorti ses grimoires et nous
a concocté ce recueil beau et utile, recensant de nombreuses plantes
et la manière de les préparer...
Pêcheurs de Lune
Ce fanzine paraît quatre fois par an avec des
scénarios, des aides de jeu, des nouvelles...
De nombreuses informations sur la Guilde des Veneurs
et ses activités sont accessibles ICI
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La Guilde des
Veneurs permet de garder un contact entre les joueurs, et diffuse régulièrement
de nouveaux scénarios et des aides de jeu.
Les Journées
Hurlements de Provins, organisées par le Club Pythagore depuis
1991 sont une bonne occasion de nous réunir, et de perpétuer
l'ambiance de ce très bon jeu...
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