Les références pour
Hurlements / Chimères
 

Cette page présente tout le matériel sorti pour Hurlements et Chimères...



Couverture Hurlements
Hurlements

 Hurlements est sorti en 1989 aux Éditions Dragon Radieux...

 Cette mystérieuse boîte noire a intrigué plus d'un joueur...

 Elle contient deux livrets et un écran... Le système de jeu est dépouillé, afin de favoriser l'ambiance.

 La plume de Valérie et Jean-Luc Bizien nous trace un décor magique et pourtant fort réel, et nous entraine dans cette Caravane au destin exceptionnel...

 Les dessins de Ben illustrent magnifiquement les ambiances décrites, et nous font visualiser la Caravane en ce début de XI° siècle, ou encore les personnages rencontrés dans les trois histoires d'introduction.

 Illustrations intérieures : Benoît Dufour
Illustration de couverture : Didier Le Clerc

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Hurlelune 1
Hurlelune 1

Premier supplément et de grande qualité, Hurlelune a aidé les Veneurs en leur offrant des informations sur le XI° siècle, le loup, et sur la Normandie, avec les bases d'une campagne aux côtés de Guillaume...

Hurlelune 2
Hurlelune 2

Second supplément avec de précieuses informations sur le XII° siècle, les rapaces, l'Aquitaine, et deux scénarios dont le très bon Chienne de Vie...

Hurlelune 3
Hurlelune 3

Avec en couverture la Tour César de Provins, ce Hurlelune propose 5 scénarios, dont un clin d'oeil à Que meure la bête, l'un des contes d'introduction...

Hurlelune 4
Hurlelune 4

Suite à la disparition des Éditions Dragon Radieux, la Lune Sang reprend Hurlelune et propose ce quatrième volume, presque entièrement consacré à des scénarios. On y trouve le déroutant Songe d'un matin d'Automne et la première partie de la campagne Histoire de Fous.

Illustration de couverture : Didier Le Clerc

Hurlelune 5
Hurlelune 5

C'est un supplément spécial Histoire de Fous, la grande campagne de JP Palanchini (regardez la photo de l'Initié...)

Cette saga s'étale sur de longues années, et elle arquera tous ceux qui croiseront la route de Béranger...

Illustration de couverture : Didier Le Clerc

Hurlelune 6
Hurlelune 6

Nouveau distributeur (Siroz), mais Hurlelune sort encore...
Au sommaire de ce numéro, le XIII° siècle, des scénarios dont la fin de la campagne...), et des aides de jeu...

Illustration de couverture : Sophie Mounier

Hurlelune 7
Hurlelune 7

Changement de dessinateur, changement de format, changement d'éditeur (Multisim)...
Hurlements se transforme (!), et ce dernier Hurlelune annonce les évolutions...

Et à l'intérieur, un conte propose une conclusion éclair à la Quête, en dévoilant en bloc tous les secrets du jeu...

Trahison pour certains, ce supplément est incontournable pour les Veneurs. Il sert de transition avec Chimères, mais au détriment d'une bonne partie des charmes et de l'originalité de Hurlements...

Illustration de couverture : Fred & Johnback

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Chimères
Chimères

Avec la sortie de Chimères, l'espoir de tous les amoureux de Hurlements était revenu. Et le résultat était à la hauteur de nos espérances.
Le jeu revivait enfin !

Chimères se place à la fin de la Quête, et il permet de jouer à nouveau, en s'affranchissant des contraintes chronologiques, et en étoffant le fond du jeu.
En proposant un vrai système de simulation et des feuilles de personnage, le jeu a évolué, en satisfaisant ceux qui ne peuvent se passer de dés !

Avec les dessins de Didier Graffet, on suit les évolutions de la Caravane à travers les âges, illustrées par cinq scénarios.

Illustrations : Didier Graffet
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Écran Chimères
L'écran

L'écran de Chimères, illustré par Didier Graffet, est superbe. Présenté à l'italienne et en trois volets, on y voit différentes époques autour de la Caravane, depuis le moyen-âge jusqu'au XIX° siècle...

Un scénario se déroulant sur une année complète l'accompagne.

Illustration : Didier Graffet
 


Tarot de chimères
Le tarot de Chimères

Elément indispensable pour tirer la Chronique des personnages de Chimères et pour influencer les choses en cours de scénario, ces cartes splendides représentent quinze animaux et les vingt-deux arcanes majeures...

Illustrations : Didier Graffet
 
 

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Anteros
Anteros

Anteros est un recueil de scénarios pour Chimères, couvrant les différentes "facettes" du jeu, avec Anteros, une lutte dans les bas-fonds drûmeux de Paris...

Illustrations : Didier Graffet
 


A la croisée des chemins
A la croisée des chemins

Cette chronique de Fred Ménage décrit dans le détail une petite auberge près de laquelle la Caravane va s'arrêter.

Entre scénario et aide de jeu, ce supplément devait être le précurseur d'une longue série...

Illustrations : Didier Graffet

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Pleine Lune 1
Pleine Lune 1

Ce supplément propose deux nouvelles d'ambiance, et deux scénarios : Château de Cartes et une entrevue avec Guillaume le Conquérant.

Illustration : Didier Le Cler

Pleine Lune 2
Pleine Lune 2

Ce second supplément nous emmène en Bretagne, avec de nombreuses informations sur cette région plus un scénario s'y déroulant, ainsi qu'une seconde aventure.

Illustration : Christian

Pleine Lune 3
Pleine Lune 3

Ce troisième Pleine Lune est un supplément étrange, mélangeant Rêve et psychanalyse...

Le scénario Catharsis permet d'avancer à grands pas vers la Révélation ultime, pour faire une transition vers Chimères.

Illustration : Benoît Dufour

Pleine Lune 4
Pleine Lune 4

Ce numéro s'articule autour de l'histoire de Mariette, avec un bon scénario suivi d'une non moins agréable nouvelle, et nous fait apprécier les petites bêtes...

Illustration : Mathieu Sapin


Compendium Medicinae

François Edelin a sorti ses grimoires et nous a concocté ce recueil beau et utile, recensant de nombreuses plantes et la manière de les préparer...
 


Pêcheurs de Lune

Ce fanzine paraît quatre fois par an avec des scénarios, des aides de jeu, des nouvelles...
 
 

De nombreuses informations sur la Guilde des Veneurs
et ses activités sont accessibles ICI







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Et depuis...
Depuis l'été 1995, plus aucun supplément n'est sorti pour Chimères...
Le jeu est à nouveau en sommeil, mais il reste tous les joueurs qui veulent continuer a rèver à la suite de leur Veneur.

La Guilde des Veneurs permet de garder un contact entre les joueurs, et diffuse régulièrement de nouveaux scénarios et des aides de jeu.
Les Journées Hurlements de Provins, organisées par le Club Pythagore depuis 1991 sont une bonne occasion de nous réunir, et de perpétuer l'ambiance de ce très bon jeu...
 
 

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Page créée en 1997
Mise à jour le 26/8/00