Cette page risque de vous gâcher le plaisir du
jeu,
donc si vous n'êtes pas Veneurs, ne lisez rien
et retournez aux pages de Hurlements
Bienvenue à la Caravane [prénom du joueur].Puis il discute de l'animal qui est en lui. Dans les semaines qui vont suivre, le Novice et le Chevalier qui l'accompagne vont souvent s'éloigner de la Caravane afin de s'entraîner à maîtriser la transformation.
Mon Ami, mon Frère, je m'appelle [prénom du Chevalier], et c'est moi qui vais m'occuper de toi pendant tes premières semaines avec nous. Nous sommes réunis dans la Caravane, un groupe de baladins qui vivons de nos spectacles. Mais ce n'est qu'une couverture.
Car nous sommes tous réunis parce que nous partageons un même secret. Oui, [prénom du Joueur] ce n'est pas un rêve. Au fond de toi cohabitent deux réalités : d'une part, ta nature humaine ; et d'autre part... Tu n'as pas oublié ta rencontre avec l'Homme en Noir, n'est-ce pas ?
Moi aussi, j'ai été trouvé par le Veneur, et moi aussi je suis [forme animale]. Je suis donc capable de comprendre ce qui t'arrive, et de t'aider à mieux l'appréhender. Mais avant tout, je dois t'informer de quelques détails.Maintenant, [prénom du joueur], tu dois être affamé. Suis moi, et viens profiter de cette soupe. Je vais te parler de la Caravane.
- Tu es libre de quitter la Caravane quand tu le désires. Mais il est parfois difficile de vivre "normalement" en portant un tel secret. Les Errants (ceux qui ne sont pas dans la Caravane) ne sont pas tendres avec nous, et sont prompts à nous accuser de commerce avec le diable. Au moins, ici, tu es entouré de gens qui ne porteront pas de jugement sur ce que tu es. Tu pourras demeurer parmi nous en sécurité, tant que tu ne mets pas en péril la Caravane.
- Si à un moment quelconque tu devais être menacé, tu dois fuir, afin d'éviter de mettre en cause la Caravane. La survie de tous est en jeu, et ce n'est que grâce au sacrifice de certains que nous sommes encore là. Par contre, rien n'empêche de se donner un coup de main entre Frères. Ainsi, sans menacer le groupe tout entier, il est d'usage de s'entraider.
- Dernière règle de la Caravane : ne jamais ramener des Errants parmi nous, à moins qu'il ne s'agisse d'une décision du Veneur ou de l'Initié. Les Errants ont peur de nos pouvoirs, et la peur engendre la haine. De même, lorsque tu seras capable de te transformer à volonté, tu devras prendre garde à ne jamais le faire en présence d'Errants, car les conséquences pourraient être catastrophiques.
Tu connais déjà le Veneur. Inutile que je t'en dise plus à son égard. Dans la Caravane, sa parole fait office de loi, mais pourtant, il n'est pas autoritaire. Tu vois là-bas cet homme qui entraîne les jongleurs. C'est [prénom de l'Initié], celui que l'on appelle entre nous l'Initié. Il s'occupe de tout ce qui concerne la vie matérielle de la Caravane, et prend les décisions quand le Veneur est absent.
Ceux qui sont avec nous depuis longtemps présentent des tours. Tu vois s'entraîner des funambules, des conteurs, des jongleurs, des cracheurs de feu, et même des montreurs d'animaux savants. Oui oui, je sais, c'est plutôt facile d'employer des animaux dans notre cas... Mais il faut bien vivre n'est-ce pas ?
Ceux qui ne présentent pas de numéros -et c'est ton cas, Novice- s'occupent des tâches matérielles de la Caravane. C'est une répartition équitable. Mais ne crois pas que la séparation entre les anciens (que l'on appelle les "Chevaliers") et les autres soit uniquement un problème de répartition arbitraire des rôles. Ceci traduit aussi la compréhension de chacun de certains secrets.
Mais ne compte pas sur moi pour te les apprendre. C'est à toi de trouver les réponses.(Note personnelle : on peut substituer à la phrase précédente la classique "La réponse est au fond de ton coeur." Cependant, ces mots -maintes fois entendus- tendent à agacer certaines oreilles. Afin d'éviter les ennuis (dont la fameuse colère de la Pounette), je les retire... :-) )
La Caravane est menée par le Veneur. Mais celui-ci s'absente souvent (pour aller éveiller de nouveaux membres), et c'est de fait l'Initié qui gère les affaires courantes. Il s'entoure de certains Chevaliers pour régler les petits ennuis, mais les gros problèmes sont traités en commun. La priorité de tous est la sécurité de la Caravane.Comment est organisée la Caravane ?
Le nombre de roulottes est variable dans le temps, à la fois sur une année et sur plusieurs siècles. Dans les périodes de guerre, une troupe importante est ressentie comme une menace, et la taille de la Caravane doit être diminuée. C'est aussi le cas lors de disette, d'épidémie, ou plus simplement pendant de rudes hivers.Combien de roulottes abrite-t-elle ?
La population de la Caravane évolue dans le temps, au fil des Voyages et des Eveils. On peut utiliser ce facteur pour augmenter la tension (imaginez une Caravane décimée par la maladie, et réduite à une quinzaine de membres) ou pour permettre des situations inédites (avec des numéros changeant tous les soirs, tellement il y a de baladins en concurrence).Combien de membres sont présents en permanence ?
Les spectacles sont la source principale de revenus de la Caravane. Mais il ne faut pas croire que la rétribution des numéros soit toujours en espèces sonnantes et trébuchantes. Pendant le Moyen-Age, les gens ont tendance à offrir des denrées ou des biens, et seuls les nobles vont donner des bourses garnies.Comment survit la Caravane ?
Il y a des avantages évidents à ne pas demeurer longtemps en un même lieu quand on protège un secret aussi embarrassant que celui de la Caravane. La vie de troubadours itinérants convient donc à merveille.Avantages et inconvénients de la sédentarisation
Le spectacle est le domaine du rêve et de l'émerveillement. Bien que ce ne soit pas l'objectif réel de la Caravane, ses membres portent un soin tout particulier aux numéros qu'ils vont exécuter. De longues séances d'entraînement sont nécessaire avant d'arriver à la perfection, mais qu'est-ce que le temps pour la Caravane ? Un jour ou l'autre, tout le monde est capable de proposer un tour. Cependant, ce sont en général les Chevaliers qui composent la troupe, les simples Quêteurs se chargeant de la préparation des lieux, et de la collecte pendant le spectacle.Comment se passe un spectacle ?
Personnellement, je laisse un grand mystère autour du choix de l'itinéraire de la Caravane. C'est le Veneur qui s'en charge, en fonction de ses recherches. L'Initié n'est jamais à cours, et il sait où mener le groupe. L'important est de ne pas visiter trop fréquemment un même endroit, pour éviter les soupçons sur "l'éternelle jeunesse" de la Caravane. Malgré les patois, il ne me semble pas nécessaire de trop insister sur les problèmes de langues. Les problèmes aux frontières finissent toujours par se régler, le passage d'une troupe de baladins étant souvent ressenti de manière positive.Comment est choisi l'itinéraire de la Caravane ?