Maîtriser à Hurlements...

Joueurs attention !

Cette page risque de vous gâcher le plaisir du jeu,
donc si vous n'êtes pas Veneurs, ne lisez rien
et retournez aux pages de Hurlements
 
 





Le Transfert

Si l'on utilise la suggestion présentée plus haut pour passer du Royaume de la Lune à celui des Eléments, la transition peut être surprenante (sauf pour ceux ayant déjà joué le scénario "Chienne de Vie" tiré du Hurlelune 2, ce que je conseille vivement). Par contre, elle permet de se confronter à l'un des concepts majeurs de Hurlements : le Transfert.
Le Transfert permet au Chevalier de se projeter dans le corps d'un animal passant à proximité. Il verra par les yeux de l'animal, sentira par ses sens, et le laissera maître de ses actes (sauf dans des cas extrêmes). Pour réaliser un Transfert, il faut d'abord que le Chevalier attire à lui un animal de son choix (et de son Elément, voir ci-dessous). Une fois qu'il y a contact physique, le corps du Chevalier s'écroule, et prend l'apparence de la mort (avec tous les problèmes que cela implique en cas de découverte par des Errants). Pour cesser le Transfert, il suffit à l'animal (guidé par son hôte), de réaliser un nouveau contact physique avec le corps du Chevalier.
Pendant le temps du Transfert, le Chevalier communie avec l'animal, et il ne doit pas le forcer à agir à l'encontre de son instinct. Toute tentative de faire preuve d'autoritarisme doit être sanctionnée par le Veneur, en permettant à l'animal d'agir à sa guise pendant un moment. Si l'animal meurt alors qu'il héberge le Questeur, celui-ci effectue un Voyage automatique. Si le corps humain est "détruit" lors d'un Transfert, le Chevalier est piégé dans son animal, et il doit Voyager dès la mort (naturelle) de celui-ci.
Si on imagine un Transfert "involontaire" juste avant le second Voyage d'un Questeur, pour jouer dans l'Ombre du Dragon, il faut considérer que le corps du Chevalier est détruit (il subit les dommages qui auraient dû entraîner le Voyage). Le joueur assiste presque impuissant à sa propre mort. Il continue à suivre le scénario à travers son animal (pas de chance pour les représentants du Royaume de l'Eau !), et n'effectue son réel Voyage qu'après la mort de l'animal.
Retour au Menu

Le Royaume des Eléments

Comparativement au Royaume de la Lune, le Royaume des Eléments est beaucoup plus riche.
Plus de texte dans quelques temps...
Retour au Menu

L'empathie animale

Ce passage n'est pas encore développé...
Retour au Menu

Je me souviens...

Ce passage n'est pas encore développé...
Retour au Menu

De nouvelles morts

Ce passage n'est pas encore développé...
Retour au Menu

Retour à la page de Hurlements
Page créée le 6/6/1999
Mise à jour le 6/6/99